à propos

Entreprise familiale depuis 1920

C’est en 1920 que Louis Moinat décide de s’installer à Rolle pour se lancer dans la fabrication de matelas en crin. Issu d’une famille de paysans de la région, il quitte son village natal pour se lancer dans une aventure qui deviendra le socle d’une entreprise familiale qui fête en 2020 ses 100 ans d’existence.

Centrée sur le métier de tapissier-décorateur, l’entreprise a constitué au fil des années une collection d’antiquités et a réuni des professionnels issus de tous les horizons dans la décoration d’intérieur. Elle compte aujourd’hui une quinzaine de professionnels entièrement dédiés à satisfaire les attentes des clients.

L'Entreprise Aujourd'hui

Collaborateurs

Les différentes générations qui se sont succédées ont réussi le pari de satisfaire une clientèle internationale, de la prestigieuse école du Rosey, installée depuis des décennies à Rolle, à des clients de la région, de France, d’Angleterre, d’Allemagne et bien sûr de Suisse allemande.
Très engagés dans l’entreprise, Gérard, Francis et Marc-Etienne, entendent bien conserver cette offre de qualité en s’inscrivant dans la continuité du projet développé par les trois générations de décorateurs précédentes.

Ateliers

Les équipes de décoration sont en mesure de suivre les projets de A à Z, depuis la confection de rideaux, stores et coussins à la garniture de sièges, de pose de moquette ou de tentures murales et jusqu’à l’agencement de mobilier adapté au style recherché.
Outre les produits de la collection Moinat, l’entreprise travaille également avec des fabricants de renommée internationale : Rubelli, Pierre Frey, Veraseta, Nobilis, Osborne & Little…

Expositions

Les bureaux d’étude, le département d’échantillonnage et de présentation des tissus sont également présents dans ces locaux et l’entreprise a développé durant ces dernières décennies une activité de conseil en décoration d’intérieur et d’étude de projet (pour des logements neufs ou de la rénovation).

Le bâtiment de la Tête-Noire

Depuis Les années 2000, Charles-Emile Moinat et ses trois fils sont installés en plein centre-ville de Rolle, dans un ancien hôtel-restaurant réputé, « La Tête-Noire », où les collections de mobiliers et d’objets d’art sont mises en valeur sur quatre étages d’exposition.